Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 18:10
J'ai reçu un livre par les copines pour mon anniv';
81468-90-recettes-de-beaute-bio-a-faire-soi-meme.jpg

Il y a dedans une recette qui me tentait vraiment "Masque lumière à la cannelle"

Bon bien sur, j'ai pas fait exactement la même recette (je n'ai pas mis la teinture végétale de propolis et j'ai mis de l'extrait CO2 de Barbe de Jupiter)...
Bref, il y a deux choses que je trouvais étrange;

"Mélanger au fouet la préparation" alors que la recette comprend de l'argile blanche (en général fouet en métal donc on perd les propriétés de l'argile -mais après je me suis dit qu'en fait inox ça devait surement aller...? A chercher...-).

"Hydrolat de cannelle" quasiment 50% des ingrédients et c'est la seule phase aqueuse.
Tiens, c'est rigolo, il n'est pas dilué... Boh, après tout, quand on formule des recettes, on s'y connait quand même...
Vaporiser le masque de temps en temps avec de l'hydrolat de cannelle et rincer avec un coton imprégné d'hydrolat...
Quand même là ça y va un peu fort...
Bon et bien peu critique et naïve comme je suis, je me lance les yeux fermés dans cette recette...

cannelle 009
Voilà le coupable...

Eh bien je suis devenue toute rouge (comme un homard) et ça me chauffait le visage! Méga panique!
Je m'imaginais au mieux rester comme ça pendant 3 jours!

J'ai attrapé tout ce qui passait par là pour essayer de calmer la réaction; hydrolat de bleuet, huile de nigelle (anti-allergique) et j'ai vidé ma bombe Avène...

Enfin bref,  je raconte cette petite anecdote car cet évènement m'a fait promettre que je ne me ferais plus jamais avoir et que nous devrions toutes garder l'esprit critique sur ce qu'on lit un peu partout! Et j'espère que vous ferez attention avec l'hydrolat de cannelle!!!

Sinon, pour terminer un point positif; après avoir retrouvé un visage humain après une bonne heure (mais encore chaud...) j'ai vu l'effet positif du curcuma; il faut absolument que j'en ajoute dans mes prochains masques! C'est un colorant "bonne mine" plus naturel que la DHA je trouve!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Catégories