Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 22:20
C'est l'hiver, en ce qui me concerne, c'est la période des bains quotidiens... J'essaie de faire des minis bains pour ne pas trop gaspiller d'eau mais c'est dur...
seldebainportion
4 parts de gros sel
1 part et demi de lait en poudre

2 parts de bicarbonate de soude
1 demi part d'arrow root (ou maizéna)
1 part d'acide citrique

3ml de fragrance Rebel Yell (hummmmm c'est l'imitation vanillary de Lush)

Je mélange bicar et arrow root, je pulvérise de l'eau et ma fragrance puis à la consistance de sable mouillé j'ajoute mon acide citrique. (en fait je démarre comme les bombes de bain)
Je mélange enfin le tout avec le sel et le lait, je moule en tassant bien (je trouve que ça se travaille beaucoup plus facilement que les bombes de bain car ça ne gonfle pas). Démoulage un peu tôt pour moi (voir photo)
Puis laisser sécher au moins une journée.
Perso, mes parts sont des petites verrines en plastiques de 7 cl de mémoire.
J'ai fait une version chaudron magique dans laquelle je rajoute de l'avoine, des fleurs d'hibiscus et des pétales de rose dans une compresse: plantes 122
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Catégories