Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 11:23
Je fais la lessive maison qu'on peut trouver sur quasiment tous les sites de cosméteuses (50g savon de Marseille pour 1L d'eau bouillante + qq gouttes d'HE que j'oublie de mettre à chaque fois!).
En fait je fais moitité-moitié avec les noix de lavage.

Pbl: le linge ne sent rien...

J'ai donc tout simplement rajouté la fragrance "coton frais" dans de l'adoucissant maison:


Pour 1L je fais environ
 50% vinaigre blanc
50% eau
et j'ajoute 3 ml de fragrance.

La recette contient de l'eau car je me demande si la fragrance reste stable dans un environnement aussi acide (à cause du vinaigre) C'est psychologique, du coup je rajoute de l'eau à chaque fois...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'utilise Le Chat sensitive en poudre mais j'en mets peu et je lave à l'eau de pluie.<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Moi j'ai abandonné les noix de lavage, depuis que j'ai lu dans "que choisir" un test<br /> qui dit que le résultat est le même que si on lave en machine avec de l'eau uniquement.... (en plus ça vient de loin et ça produit plein de CO2 pour le transport).<br /> Déjà j'avais remarqué que pour les tee-shirts de "mon chéri qui sort du sport"<br /> c'était pas terrible...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour cet avis Juliette!<br /> Je trouve également que c'est moins efficace que la lessive traditionnelle, du coup je fais qq associations hasardeuses, j'aimerais bien tester aussi la boule le lavage (aux billes de<br /> céramique).<br /> Mais en même temps, j'obtiens un résultat convenable et j'épargne à qq bidons de finir dans les égouts...<br /> Et toi Juliette, qu'est ce que tu utilises?? Si tu as des astuces je suis preneuse!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />

Recherche

Catégories